la maladie de Sachs

Publié le par TOURON

Je ne sais pas pourquoi j' ai acheté ce bouquin. J'en avais vaguement entendu parler sans être le moins du monde capable de me rappeler si c' était en bien ou en mal...

...et j' ai lu d' une traite ce journal d' un médecin de campagne, qui sonnait si juste, sans effets faciles (preque), beaucoup de "vécu" vu par "le petit bout de la lorgnette", ce qui est un défaut pour un historien, mais un merveilleux avantage quand il s'agit d'un témoignage. J'ai aimé ce livre, j'ai aimé ses faiblesses pour leur authenticité, j'ai aimé sa franchise et sa mauvaise foi, l'humilité et l'orgueil de l' auteur.
Je ne pense pas que ce livre passe à la postérité, mais il est interessant aujourd'hui, autant pour un médecin qui voudra comparer son point de vue à celui de l'auteur, que pour un "patient" ce que nous sommes tous, pour savoir comment un médecin nous perçoit.

Publié dans j-ai-entendu-causer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
ça se passait à Hai Phong en juillet 2006. j'avais amené (apporté ?) ce livre que je n'avais jamaius lu, faute de temps ou par paresse, enfin peu importe. J'avais commencé la lecture vers 8h du soir, rien à faire et à Hai Phong les nuits sont calmes, très calmes, bref on s'emm à 100 dongs de l'heure. Je l'ai fini à l'aube. En partant je l'ai donné au receptionniste qui pendant le reste de l'année est étudiant en français. ce qui fait que je ne peux plus le relire. et comme je suis trop radin pour le racheter ! PS : j'ai vu le film. ce qui me reste de charité m'amène à ne rien en dire.
Répondre