CHRISTIANE ROCHEFORT

Publié le par paul touron

Je n'en finis plus de m'étonner ...

J'avais lu
"Printemps au parking"
"encore heureux qu'on va vers l'été"51C8YHGJTHL.-AA240-.jpg


















"les petits enfants du siècle"
51BY9WVC37L.-AA240-.jpg


















"les stances à Sophie"
51EY665JBTL.-AA240-.jpg

















et même "Archaos" qui m'avait passablement gonflé...


Le-Repos-du-Guerrier.jpgEh bin figurez vous que j'avais pas lu "Le repos du guerrier". Bien sûr j'en parlais à personne, trop la honte ! Dès qu'on abordait le sujet du repos ou qu'on me parlait de guerrier je changeais de conversation !
Même le film que je l'avais pas vu, juste des extraits avec Bardot bien bandante qui se dessape que de dos ...
Alors, j'ai plus pu tenir, vous imaginez si les gens s'en étaient aperçus ?
V'là que je m'y suis mis, bien comme il faut, en commençant par la première page, jusqu'au bout, sans rien sauter.
J'ai été bien surpris, j'avais lu des passages entiers dans les antologies planète (vous êtes trop jeunes vous avez pas connu...) du coup j'étais comme en pays de connaissance.
Il y a des passages très forts, à tout point de vue, fort par leur représentation, forts par leur écriture.
Faites pas comme moi, attendez pas d' être vieux pour le lire !

Publié dans litterature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article