Zazie dans le métro

Publié le par TOURON

RAYMOND QUENEAU EST UN AUTEUR DROLE




Dans chacun de ses livres, poèmes, essais, articles, il y a un clin d'œil, une situation décalée. Il y a toujours une volontée de ne pas se prendre au sérieux, de faire du lecteur un complice.
Raymond Queneau a fait 7 ans d'analyse... Il avait interêt à avoir le sens de l' humour !
ZAZIE DANS LE METRO

Ce n'est pas forcément le meilleur livre de Queneau, mais c'est un chef d'œuvre d' humour

  • Zazie est une petite fille qui dit des gros mots
  • c'est une petite fille comme les autres mais qui dit un peu plus de gros mots que la moyenne
  • le livre raconte la folle saga de cette petit fille, pendant une journée dans le Paris disparu des années 50 que Queneau aimait tant et connaissait sur le bout des doigts.
  • Bien entendu, il n' y est pas question du métro
  • il y est beaucoup question de sequesse, d'agents de police hanvelo et d' hormossessuels
C'est une bonnne façon de découvrir Queneau


Publié dans humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il m'a l'air sympa ce bouquin, je crois que je vais essayer...<br /> Il est bien sympa ton blog, tu fais quoi à l'hôpital de Hanoi ? je reste sur ma faim...
Répondre
J
j'ai un très bon souvenir.<br /> je crois que c'est bien (ignare inculte que je suis) Queneau que j'ai pu lire, donc pour moi c'est le meilleur...
Répondre